CEM Fondation Richard

Kinésithérapeutes

Code: K143
Publié le:
Clôture le:
mercredi, 13 mai 2020
jeudi, 13 août 2020
Localisation: Lyon (69)
Description de poste:

La Fondation Richard / Lyon 8ème, recherche pour son Centre d'éducation motrice

1 KINESITHERAPEUTE H/F A TEMPS PLEIN

1 KINESITHERAPEUTE H/F A 0.50 ETP

POSTES EN CDI A COMPTER DU 24 AOUT 2020

La Fondation Richard, établissement lyonnais situé à Lyon 8ème, est composée d’un secteur Enfants comprenant 2 établissements : 1 Centre d’éducation motrice, 1 SESSAD, et d’un secteur Adultes comprenant 3 établissements : 1 FOYER / Accueil de jour, 1 Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, 1 Etablissement et Service d’Aide par le Travail. 197 salariés. Convention collective du 15 mars 1966.

Le Centre d’éducation motrice de la Fondation Richard  accueille 100 enfants et adolescents, âgés de 10 à 20 ans, en situation de handicap moteur.

Missions :

Dans le cadre du projet du C.E.M., le kinésithérapeute dispense des soins kinésithérapiques en vue d’améliorer, maintenir l’état fonctionnel ou en ralentir la dégradation. Il a également un rôle institutionnel et participe aux réunions d’équipe et aux réunions pluridisciplinaires dans le cadre des projets d’accompagnement individuels des jeunes.

Activités exercées :

  • Réaliser le bilan kinésithérapique en fonction du diagnostic médical afin de déterminer les actions à mettre en place,
  • Assurer la rééducation et la réadaptation kinésithérapique du jeune,
  • Assurer le suivi des projets d’appareillage du jeune,
  • Participer à l’élaboration et donner un avis éclairé sur le projet de soins du jeune.

Horaires hebdomadaires. Déplacements ponctuels lors de consultations médicales extérieures ou lors de visites d’établissement ou de formations professionnelles…

Relations internes avec l’ensemble des professionnels. Relations externes avec les parents, les appareilleurs, fournisseurs de matériel, kinésithérapeutes et médecins des autres structures ou services hospitaliers.

Diplôme MKDE. Permis B.

Esprit de synthèse, sens de l’organisation et des responsabilités, éthique professionnelle, sens de l’équipe, adaptation.

Rémunération : selon ancienneté et dispositions de la CCN du 15 mars 1966

Candidature à adresser par mail à Mme ANTION, responsable RH : santion@fondation-richard.com

Prises de contact sur juin/juillet 2020.

Proposé par R4P